Inscription aux formations

Pour suivre un ou plusieurs cycles de conférences de l’UTA et/ou un ou plusieurs cours du programme UTA, avant le début de la formation vous devez vous inscrire à l’UTA (inscription administrative) ET à chacune des formations qui vous intéresse (inscription pédagogique).

A l’entrée de chaque séance de formation, vous devrez présenter votre carte d’auditeur/trice UTA qui indique votre inscription à la formation, votre photo récente doit être agrafée sur votre carte d’auditeur/trice pour qu’elle soit valide. Cette carte vous est délivrée par l’UTA après votre inscription, elle est strictement personnelle.

Attention aux délais de traitement et d’envois pour les inscriptions par courrier papier et par internet : ne pas attendre pour vous inscrire afin d’avoir reçu votre carte d’auditeur/trice UTA à jour indispensable pour assister à la formation. Les délais de traitement sont variables selon la période de l’année en raison du nombre d’inscrits ou de l’activité du service : en général 2-3 jours dans l’année mais parfois plusieurs semaines à certaines périodes comme en début d’année universitaire.

Pour les inscriptions sur sites (sur le Campus de Lyon ou dans une des villes où il y a une demi-journée d’inscriptions), la carte d’auditeur/trice vous est délivrée immédiatement au moment de votre inscription (paiement par carte bancaire ou chèque).

Vous pouvez vous inscrire en début d’année universitaire à certaines formations et ajouter des formations supplémentaires en cours d’année sous réserve de places disponibles car certaines formations ne débutant qu’au 2nd semestre universitaire sont parfois complètes dès septembre : vous devrez redonner votre carte d’auditeur/trice au service UTA et après votre paiement supplémentaire, une nouvelle carte vous sera délivrée sur laquelle figureront les nouvelles formations auxquelles vous vous serez inscrit·e.

Pour les cycles de conférences, le nombre maximum d’inscriptions est de 16 cycles dans l’année soit 128 conférences car chaque cycle est composé de 8 conférences de 2h. Il n’est pas possible de faire de séance d’essai, ni de s’inscrire qu’à une partie de formation.

Pour les cours, un cours ouvre à partir de 10 inscrit·es : la décision est prise environ un mois avant le début de la formation (15 jours pour les cours qui débutent en octobre) donc n’attendez pas pour vous inscrire. Si vous êtes inscrit·e et que la formation ne peut pas ouvrir faute de 10 inscrits, vous serez remboursé·e après retour de votre carte d’auditeur/trice et d’un RIB. Si vous êtes inscrit.e à d’autres formations, une nouvelle carte d’auditeur/trice mise à jour vous sera retournée.

Logos ©UTA-Lyon2

Retourner en haut