Université Lyon 2

Les + de l'UTA : avantages offerts aux inscrit.es à l'UTA

Les "Plus de l'UTA" sont les avantages qui sont proposés aux inscrit.es à l'UTA :
en plus des formations auxquelles ils se sont inscrit.es, les auditeur/trices de l'UTA bénéficient de conférences offertes dans le programme UTA, de conférences spéciales organisées ou co-organisées par l'UTA, de l'accès à des manifestations universitaires, de tarifs auprès de certains de nos partenaires (billetterie de certains théâtres, tarif réduit identique aux étudiant.es pour les ouvrages des Presses universitaires de Lyon, accès privilégié à la bibliothèque de l'Institut Cervantès, etc.), d'informations et d'invitations pour des manifestations proposées par les composantes de l'Université Lyon 2, par des laboratoires de recherche, par les universitaires qui interviennent au programme de l'UTA qui participent à des manifestations scientifiques et culturelles à l'Université ou hors les murs et souhaitent les proposer aux auditeur/trices de l'UTA (avec ou sans inscription auprès de l'UTA selon la manifestation), etc.

Conférences spéciales et autres manifestations gratuites.

Le service UTA organise ou co-organise des manifestations avec certains de ses partenaires. En plus du programme de formation de l'UTA, elles permettent aux inscrit.es à l'UTA de bénéficier de conférences ponctuelles ou autres manifestations.
 
Exemples en 2018-2019 :
  • Projection-débat en présence de la réalisatrice Bénédicte Pagnot et de l'universitaire Chérif Ferjani le 19/03/19:  "Islam pour mémoire" dans le cadre du  partenariat de l'UTA avec l'Institut supérieur d'étude des religions et de la laïcité ISERL, mardi 19 mars 2019 (accès sur inscription obligatoire et réservée aux inscrit·es à l'UTA ou aux doctorant·es des ED 3LA, ScSo et EPIC, complet 180 places).
  • Série de 4 conférences sur les élections européennes en mars-avril 2019 : “Ceci n’est pas un scrutin européen. Les paradoxes des élections au Parlement européen” par Nathalie Dompnier, Professeure des Universités en Science politique à l'Université Lyon 2 et actuellement Présidente de l'Université (accès sur inscription obligatoire et réservée aux inscrits à l'UTA, complet 177 places).
  • Leçon de cinéma proposée par Philippe Roger, enseignant-chercheur en études cinématographiques à l'Université Lyon 2 : organisée pour ses étudiant·es, ces leçons de cinéma sont offertes aux inscrit·es à l'UTA. Cette année, "Comment filmer les musiciens ?", rencontre au Grand amphithéâtre de l'Université Lyon 2 le 10/10/2018 avec Bruno Monsaingeon, réalisateur de nombreux films musicaux consacrés aux plus grands musiciens du XXe siècle.
  • Conférence co-organisée par le service UTA de l'université Lumière Lyon 2 et l'Institut Cervantès de Lyon Vieillir en Europe: une perspective des droits des personnes âgées réalisée par le scientifique espagnol Vicente Rodríguez Rodríguez (chercheur à l'Institut d'économie, géographie et démographie du Conseil supérieur de la recherche scientifique - CSIC-) le 09 octobre 2018 à Lyon Campus Berges du Rhône.

3 conférences du programme UTA offertes.

L'objectif est de vous permettre de  découvrir un autre thème, d’autres intervenant·es, d’autres lieux en plus des formations que vous suivez.

A choisir parmi les conférences des cycles de conférences non complets : lorsqu’un cycle est commencé, si le nombre d’inscrit·es n’atteint pas la capacité maximum autorisée, il est possible de réserver une invitation pour une conférence de ce cycle à partir de sa 2ème conférence.

Vous pouvez réserver jusqu’à 3 invitations par an : les 3 dans le même cycle ou dans des cycles différents. Parfois, en fin d’année, des conférences du programme vous sont offertes en plus de ces 3 conférences. Ainsi en 2018-2019 ce sont 6 séances au total qui sont offertes aux inscrit·es à l'UTA.

L'espace "auditeur".

Chaque inscrit·e à l’UTA bénéficie d’un accès à son espace personnel sur le web de l'UTA pour en particulier :
  • réserver et imprimer, à distance, ses invitations (sinon à l’accueil de l’UTA),
  • accéder à des documents que les enseignant·es qui le souhaitent, mettent à disposition des auditeur/trices de l’UTA (plan du cours, compléments, etc.)
  • connaître des manifestations ou des sites web qui peuvent leur être accessibles en résonance avec le programme de l’UTA.
Certains de nos partenaires proposent des invitations, des tarifs réduits pour l’ensemble de leur programme ou pour certaines de leurs manifestations.
 
Les invitations, retirées sur le web ou à l’accueil de l’UTA, sont à présenter à l’entrée de la manifestation avec votre carte d’auditeur/trice 2018-2019.
 
Pour connaître les partenaires de l'UTA en 2018-2019, se reporter à la page "Les partenaires et « Les Plus » de l’UTA" : à partir de la liste, pour chaque partenaire description de son activité et du partenariat avec l'UTA, et les avantages offerts aux auditeur/trices de l'UTA le cas échéant.


VOIR AUSSI : Qu’est-ce que l’UTA ? et également :  L’UTA, un programme scientifique culturel riche et varié.

Retourner en haut