Université Lyon 2

Informations pratiques


À savoir


Selon les formations, les séances ont lieu sur l’année universitaire ou sont regroupées au 1er ou au 2nd semestre. Des formations commencent jusqu’au printemps 2018. Il est donc possible pendant l’année universitaire de s’inscrire à l’UTA ou d’ajouter des formations. Les formations sont constituées d’un ensemble de séances pour des raisons pédagogiques : un cycle de 8 conférences (soit 16h), un cours ou atelier de 4 à 16 séances (soit une durée totale de 7 à 28 heures) selon la formation.

La carte d’auditeur/trice UTA, AVEC votre photo et indiquant les n° de vos formations, est à présenter pour entrer à chacune des séances des formations auxquelles vous êtes inscrit·es. Inscrit·e à l’UTA, vous bénéficiez aussi d’invitations gratuites à des conférences ou manifestations culturelles ou scientifiques. Les invitations, à retirer sur le web ou à l’accueil de l’UTA, sont à présenter à l’entrée avec votre carte d’auditeur/trice  (voir Les Plus de l’UTA)


Inscription


Les formations de l’UTA sont payantes et réservées aux inscrit·es. Elles ne confèrent pas le statut d’étudiant·e. Inscription obligatoire préalable à chaque formation avec un délai suffisant pour que vous receviez votre carte d’auditeur/trice mise à jour avant la 1ère séance; par exemple : pas d’inscription par internet le matin pour une conférence l’après-midi !

Pas d’inscription possible sur les lieux de formation, pas d’essai possible.

Toute inscription est définitive, pas de modification possible une fois que votre inscription est validée. Dans certaines conditions, et dans la limite des places disponibles, il est possible d’échanger votre formation après la 2ème séance, avec une formation équivalente. Votre carte d’auditeur/trice sera alors reprise et échangée pour indiquer le n° de la nouvelle formation choisie. Pas de remboursement possible sauf dans des cas très limités (voir le règlement intérieur).


Paiement


L’encaissement est fait à l’inscription. Si une formation est annulée par l’UTA, le remboursement s’effectue après retour de la carte d’auditeur et d’un RIB. Possibilité de payer en deux fois à partir de 210€ (uniquement par chèque) : consulter le service UTA. Le changement de calendrier, le report de séance(s) et/ou la modification partielle éventuelle d’un programme (intervenant·e, lieu, date, ...) ne peuvent, en aucun cas, donner lieu à un remboursement

Avant de vous rendre à votre formation, nous vous conseillons de consulter les éventuelles modifications de programme : sur le site web de l’UTA ou le serveur vocal au 04 72 76 84 36. En cas de problème de dernier moment (enseignant·e malade, …) si nous sommes prévenu·es à temps, nous envoyons un email aux inscrit·es et mettons en ligne l’information sur le site web et sur le serveur vocal.

Retourner en haut