Les séances ont lieu de novembre 2024 à juin 2025. Certains cycles commencent au printemps 2025.
Il est donc possible pendant l’année universitaire de s’inscrire à l’UTA ou d’ajouter des cycles de conférences.
Un cycle est constitué d’un ensemble de séances pour des raisons pédagogiques : un cycle comprend 6 conférences (soit 12h).
La carte d’auditeur UTA, avec votre photo et indiquant les codes de référence de vos cycles, est à présenter pour entrer à chacune des séances auxquelles vous vous êtes inscrits.
Inscrit à l’UTA, vous bénéficiez aussi d’invitations gratuites à des conférences ou manifestations culturelles ou scientifiques. Les invitations, à retirer sur le web ou par correspondance, sont à présenter à l’entrée, avec votre carte d’auditeur (voir Les Plus de l’UTA)
Les cycles de conférences de l’UTA sont payants et réservés aux inscrits. Ils ne confèrent pas le statut d’étudiant.
Inscription obligatoire préalable à chaque cycle avec un délai suffisant pour que vous receviez votre carte d’auditeur mise à jour avant la 1ère séance
Pas d’inscription possible sur les lieux et les salles de conférences, pas d’essai possible.
Toute inscription est définitive, pas de modification possible une fois que votre inscription est validée. Dans certaines conditions, et dans la limite des places disponibles, il est possible d’échanger votre choix de cycle après la 1ère séance, avec un cycle équivalent.
Pas de remboursement possible sauf dans des cas très limités (voir le guide auditeur).
L’encaissement est fait à l’inscription.
Si un cycle est annulé par l’UTA, le remboursement s’effectue après retour de la carte d’auditeur et d’un RIB.
Le changement de calendrier, le report de séance(s) et/ou la modification partielle éventuelle d’un programme (intervenant·e, lieu, date, ...) ne peuvent, en aucun cas, donner lieu à un remboursement.
Avant de vous rendre à votre formation, nous vous conseillons de consulter les éventuelles modifications de programme : sur le site de l’UTA ou le serveur vocal au 04 72 76 84 36. En cas de problème de dernier moment (enseignant·e malade, …) si nous sommes prévenus à temps, nous vous envoyons une notification par SMS (si nous avons votre numéro de mobile) et/ou un email et mettons en ligne l’information sur le site et sur le serveur vocal.