VISIOCONFERENCES en direct à l’UTA (N° précédé par la lettre “V”): cycles de conférences et cours, tous préparés et réalisés par des universitaires – Diffusion des savoirs UTA Université Lyon 2 programme 2020-2021

Cette année l’UTA, service de diffusion des savoirs de l’université Lumière Lyon 2, vous propose un programme accessible en visioconférence. Ces formations réalisées en direct par des universitaires, vous permettent d’échanger avec l’enseignant·e qui propose l’enseignement :

Quelques exemples de cycles de conférences en visioconférences en direct :

Quelques exemples de cours en visoconférence en direct :

Affiches vous êtes curieux et vous souhaitez apprendre, découvrir, échanger posément avec des universitaires ? Devenez auditeur de l'UTA à l'Université Lumière Lyon 2

Les personnes inscrites à l’UTA accèdent aux formations et bénéficient d’un intranet UTA individuel qui leur permet d’avoir accès notamment à des documents, support, références, etc. des enseignant·es s’ils souhaitent en mettre à disposition des inscrit·es.

L’accès aux visioconférences du programme UTA se fait sur inscription préalable. Les personnes inscrites reçoivent les accès techniques indivisduels à leur formation pour pouvoir se connecter au moment de la formation. Les visioconférences sont en direct :  il n’y a pas de possibilité de voir les séances en différé. (Quelques informations techniques pratiques sur la visioconférence ici ).

S’inscrire rapidement : le nombre de places est limité mais il y faut aussi un minimum d’inscrits pour qu’une formation puisse ouvrir : parfois quelques jours avant la première séance, nous sommes contraints d’annuler alors qu’il ne manque qu’une inscription seulement ! (minimum 16 inscrits pour les cycles, 8 inscrits pour les cours pour pouvoir ouvrir la formation).

Rappel des tarifs : 20 € l’inscription administrative annuelle à l’UTA + coût pédagogique variable selon les formations choisies : cycles de 8 conférences (1er cycle = 40 €, 2ème cycle = 30 €, à partir du 3ème cycle : 20 €/cycle), pour les cours le tarif d’une formation est lié à la durée (7,50 €/heure).

Inscription en ligne ou par correspondance. / Liste des formations de l’UTA programme 2020-2021

Mise à jour le 28 janvier 2021