[+ de l’UTA] 2 conferences : 1) Ville de Florence berceau de l’art, racine de l’italien | 2) Superstitions et Covid

Conférences spéciales dans les PLUS DE L’UTA (hors programme d’enseignement)

1) Ville de Florence : berceau de l’art, racine de l’italien

Par Monica MARTINAT,

• Professeure des universités à l’Université Lumière Lyon 2, laboratoire LARHRA.
  • Directrice du programme MINERVE

mercredi 9 mai 2021

Séance unique de 2 heures : 14h à 16h

co-organisée par l’UTA et MINERVE

Conférence UTA en visioconférence.

Accès sur invitation gratuite à réserver au préalable (minimum 48h avant la séance et dans la limite des places disponibles).

Accès réservé, publics :
– Les inscrit·es à l’UTA (sur réservation à retirer dans leur espace auditeur après identification, rubrique + de l’UTA)
– Les personnels enseignants et BIATS de l’Université Lumière Lyon 2 : contacter l’UTA uta@univ-lyon2.fr

Conférence proposée dans le cadre du partenariat UTA / MINERVE.
Le programme International MINERVE (PIM) : plus d’information

2) Superstitions et Covid

Par Philippe MARTIN,

• Professeur des universités à l’Université Lumière Lyon 2, laboratoire LARHRA.
  • Directeur de l’ISERL

Description : La pandémie a suscité la peur et l’incompréhension. Bien des gens se sont alors tournés vers les superstitions : pourquoi la maladie ? Comment la soigner ?
Les rumeurs les plus folles continuent à circuler. C’est ce penchant de nos sociétés pour le fantastique et l’irrationnel que présentera cette conférence.

mardi 08 juin 2021

Séance unique d’une heure : 14h à 15h

co-organisée par l’UTA et l’ISERL.

Conférence UTA en visioconférence.

Accès réservé, publics :
– Les inscrit·es à l’UTA (sur réservation, à retirer dans leur espace auditeur après identification, rubrique + de l’UTA)
– Les étudiant·es du Master “Sciences des religions et sociétés” (contacter Louisa Charfa à l’ISERL pour s’inscrire)

Conférence proposée dans le cadre du partenariat UTA / ISERL.
L’Institut Supérieur d’Études des Religions et de la Laïcité (ISERL) est une fédération de recherche. Plus d’informations sur l’ISERL

———– LES PLUS DE L’UTA :
  • Hors programme d’enseignement de l’UTA

Des invitations à des conférences, manifestations ou événements en dehors du programme d’enseignements de l’UTA, sont offertes aux inscrit·es à l’UTA.

Elles sont organisées par l’UTA seul ou en collaboration avec une autre entité de l’université ou un partenaire extérieur. Parfois certaines de ces actions de l’UTA sont ouvertes aussi plus largement à d’autres publics.
Elles sont définies en début d’année ou proposées ultérieurement dans l’année.

Accès sur réservation, invitation à retirer à l’UTA pour les auditrices et auditeurs de l’UTA (directement dans leur espace auditeur rubrique “+ de l’UTA”, ou en contactant l’UTA par courriel ou téléphone).

• Dans le programme d’enseignement de l’UTA

3 conférences offertes aux inscrit·es à l’UTA, à choisir dans les conférences de certains cycles du programme. A retrouver dans l’espace auditeur : information et réservation des conférences.

———–