UTA : actualités de janvier 2021. Programme de cycles de conférences et cours, réouverture des inscriptions, début du programme en visioconférences, …

Calendrier pour janvier 2021  :

Sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire.

Inscriptions à l’UTA et aux enseignements de l’UTA :

Reprise des inscriptions le jeudi 07 janvier 2021.

Ne sont ouverts à l’inscription, pour le moment, que les enseignements en visioconférence et pour les enseignements en présence, uniquement ceux pour lesquels nous avons la confirmation que la salle peut les accueillir (incertitude liée à la crise sanitaire : les établissements culturels et les campus ne peuvent toujours pas ouvrir actuellement pour accueillir le public).

ATTENTION : cette année pas d’inscription sur place. 2 possibilités pour s’inscrire :

    • Inscription par correspondance en 2 temps : 1) d’abord votre pré-réservation téléphonique au 04 72 76 84 32 (pour réserver pendant quelques jours votre place aux formations que vous souhaitez, dans la limite des places disponibles, le temps que nous recevions votre fiche d’inscription)  puis 2) envoi de la fiche d’inscription correspondant à votre pré-réservation à remplir et signer et à envoyer par courrier postal avec votre paiement par chèque joint.
    • Inscription par internet au choix : I/ soit en une fois : inscription complète avec paiement en ligne par carte bancaire II/ soit en 2 temps : 1)  d’abord votre pré-réservation par internet des formations souhaitées (pour réserver pendant quelques jours votre place aux formations que vous souhaitez, dans la limite des places disponibles) puis 2) envoi de votre paiement par chèque par courrier postal correspondant au paiement des formations pré-réservées en ligne.

Dans les 2 cas, une fois que votre inscription avec le paiement est enregistrée par le service UTA, votre carte d’auditeur UTA vous est envoyée à votre domicile ; elle mentionne les références des formations auxquelles vous êtes inscrit·es : à réception bien vérifier que votre carte d’auditeur UTA 2020-2021 personnelle correspond bien aux formations demandées.

Début du programme de cycles de conférences et de cours :

En raison de l’évolution récente de la crise sanitaire et de l’impossibilité pour les structures culturelles qui accueillent l’UTA d’ouvrir leurs locaux au 7 janvier comme il était envisagé en décembre, le début du programme en présentiel est reporté pour le moment en attendant de connaitre les possibilités d’ouverture au public décidées par les instances gouvernementales.

Par contre une partie du programme est d’ores et déjà organisée en visioconférences. Les premières formations en visoconférences débuteront à partir du 18 janvier 2021,  d’autres commenceront ultérieurement.
Vous pourrez vous inscrire à partir du 07 janvier 2021 aux enseignements en visoconférence.

Comme tous les enseignements de l’UTA, que les formations soient en présence ou en visioconférence, elles sont proposées par des universitaires qui partagent avec vous les résultats de leurs travaux en les présentant pour un public de non spécialistes.

Vous reconnaitrez facilement les enseignements qui sont organisés en visioconférence car la lettre “V” figure dans la référence de la formation. Par exemple le cours “Le commentaire d’oeuvres en Histoire de l’art” référence V001 ou le cycle de conférences “Patrimoine spolié, patrimoine en danger” référence V18.

Autres exemples de cycles de conférences en visioconférences :

    • L’opéra à la croisée des arts et des cultures par Fabrice Malkani (réf. V19),
    • Photographie : une technique, une histoire, une révolution artistique par Philippe-Liev Pourcelot (réf. V20),
    • Actualité de la recherche archéologique à l’Université Lyon 2 (focus sur les régions étudiées de Lyon aux Alpes) cycle collectif coordonné par Eric Thirault (réf. V21) , 
    • L’Italie des villes : arts, histoire, littérature par Monica Martinat (réf. V22),
    • etc.

Autres exemples de cours en visioconférences :

    • Initiation à l’analyse de film par Martin Barnier (réf. V002)
    • Actualités philosophiques : temps du monde et temps de la conscience par Emmanuel Schuck (réf. V002)
    • Souffrances sociales et vulnérabilité : réalités et enjeux par Christine Plasse Bouteyre (réf. V.007)
    • Actualités scientifiques et enjeux contemporains des missions archéologiques (France et étranger) par Anne Flammin et Alexandre Rabot (réf. V.010)
    • etc.

Voir la liste des formations du programme UTA à ce jour. D’autres seront ajoutées ultérieurement : elles sont, pour le moment en attente soit de la possiblité d’avoir un lieu pour les accueillir pour les formations en présence, soit de la confirmation par l’enseignant de l’organiser en visioconférence ou d’informations complémentaires (contenu, …) pour les formations qui se feront à distance.

 

L’UTA vous souhaite une belle année 2021.

Promotion UTA

 

Page mise à jour le 05 janvier 2021.

Logos ©UTA-Lyon2

Retourner en haut