NOUVELLE PLAQUETTE de l’UTA : premières informations du programme UTA 2020-2021 (cycles de conférences et cours)

L’UTA prépare sa programmation pour l’année universitaire 2020-2021.

Les enseignements de l’UTA sont sous forme de cycles de conférences et de cours et sont accessibles à tous les adultes, sans condition de diplôme, ni pré-requis, pas d’examen à passer : le seul plaisir d’apprendre, de découvrir, d’échanger autour d’un savoir universitaire.

Tous nos enseignements sont réalisés par des universitaires qui préparent leurs formations pour qu’elles soient accessibles à un large public.

Découvrez les premières informations du programme 2020-2021 dans notre plaquette.

Par exemple,

le cycle de conférences Alimentation et société, proposé par la nouvelle chaire partenariale “Bien manger” dans nos sociétés : éthique, pratiques, territoires, gouvernances qui est portée par l’Université Lumière Lyon 2 et l’Institut de recherche Paul Bocuse.

le cycle de conférences Les Étrusques et la mer : nouvelles approches, nouvelles découvertes (Italie et mer tyrrhénienne) en lien avec le programme de recherche  en cours «Thalassocraties sans ports : mythe ou réalité», qui permet de suivre les dernières découvertes des scientifiques.

des petits ateliers d’autodéfense statistique, pour regarder et comprendre autrement les sondages, enquêtes et autres statistiques. Les 2 enseignants-chercheurs qui vous les proposent s’appuieront particulièrement sur l’actualité du moment pour aborder, critiquer et comprendre l’utilisation des données chiffrées.

Télécharger la plaquette de l’UTA 2020-2021

Voir aussi PRODUCTIONS SCIENTIFIQUES EN LIGNE : tout l’été, découvrez de nouveaux horizons avec les enseignants de l’UTA Université Lyon 2