Nouveau catalogue de l’UTA en ligne – Fermeture d’été

Le service UTA  va ré-ouvrir lundi 19 août 2019. Les inscriptions à l’UTA commenceront le lundi 09 septembre (cf rubrique inscription)

En attendant vous pouvez consulter le catalogue de l’UTA 20189-2020 en ligne (format PDF) avec tout le détail du programme

La version papier du catalogue sera disponible au service UTA fin août.

Nous espérons que vous trouverez dans le nouveau programme des formations qui vous intéresseront, les enseignant·es nous ont encore proposé des sujets passionnants  :

• De Vélasquez à Picasso : et après ?
  • Art et mode, une histoire croisée de 1800 à nos jours
  • Hispanités : langues, littératures, arts visuels
  • De Dürer à Goya : la gravure, nouveau medium à l’époque moderne
  • L’opéra au croisement des langues et cultures européennes
  • Qu’est-ce que le Genre ?
  • Croyances et Surnaturel
  • Actualités de la recherche sur le fait religieux
  • Regard sociologique sur l’enseignement artistique et culturel
  • Les Celtes, de l’Antiquité au Moyen-Age : histoire, archéologie et histoire de l’art
  • L’homme et les Alpes : Préhistoire d’une passion
  • L’Italie en dix romans
  • Qu’y a-t-il de la Vème dans la République romaine ?
  • La présidence Obama : un premier bilan historique
  • Science et politique
  • Etc.

Vous trouverez différentes informations dans le catalogue que nous vous laissons découvrir : le contenu proposé derrière les titres des formations, les Plus de l’UTA connus à ce jour d’autres vous seront proposés dans l’année. Sur l’université Lumière Lyon 2 vous pourrez par exemple découvrir les projets d’aménagement du campus Porte des Alpes et bien sûr nos différents partenaires, dont un nouveau partenariat avec un service de l’Université Lumière Lyon 2 : Minerve.

TELECHARGER LE NOUVEAU CATALOGUE UTA 2019-2020

catalogue programme UTA 2019-2020 Université Lumière Lyon 2 Lyon et région : conférences et cours.

FERMETURE D’ETE :

L’Université Lumière Lyon 2 ferme ses portes du 19 juillet au soir jusqu’au 18 août  inclus pour la pause estivale. 😎☀️🏖️

L’UTA est donc fermé pendant cette période.