Journée d’étude scientifique – Face aux changements sociétaux : la psychologie sociale et du travail mises au défi – 14e journée du GRePS Groupe de Recherche en Psychologie Sociale (GRePS) le 31 mai 2022 [ PLUS de l’UTA ]

Grâce à Valérie HAAS professeure des universités à l’Université Lumière Lyon 2 et intervenante au programme de l’UTA dans plusieurs cycles de conférences, les inscrit·es à l’UTA sont invités à cette journée d’études scientifiques.

Les autres publics peuvent également participer à cette journée gratuite ouverte à toutes et tous.

Chaque année, le Groupe de Recherche en Psychologie Sociale (GRePS) organise une journée d’étude. Pour cette 14e édition, doctorant.es et enseignant.es-chercheur.es en Psychologie sociale et du travail se réunissent pour partager leurs perspectives et connaissances sur le changement social. Évolutions sociétales, développements épistémologiques et nouveautés méthodologiques seront discutés tout au long de cette journée ouverte.
Sont invités cette année : Paula Castro, Professeure de Psychologie Sociale à l’Institut Universitaire de Lisbonne) ; Brigitte Almudever, Professeure de Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations à l’Université Jean Jaurès de Toulouse.

Plusieurs membres du laboratoire GRePS sont investis dans le programme de l’UTA depuis plusieurs années pour partager leurs connaissances scientifiques avec un large public. Cette année vous retrouverez des membres du GRePS notamment dans le cycle de conférences Science et politique (UTA réf.08), dans le cycle Les transitions alimentaires : raisons, trajectoires et conséquences (UTA réf.01), le cycle « Ce qui est tu » : l’oubli à l’échelle du collectif (UTA réf.02), Le travail : un concept à réinventer ? (UTA réf.03).

Brigitte Fillon, directrice de l’UTA 05 05 2022