Loin des soubresauts médiatiques et agitations des réseaux sociaux, vous souhaitez vous faire votre propre opinion ? Venez réfléchir posément avec des universitaires sur des sujets en lien avec nos sociétés, l’histoire, les arts, … ~Inscriptions toujours ouvertes, la plupart des cycles de conférences et cours (Lyon et région) n’ont pas encore commencé ~ Service UTA ouvert pendant les vacances scolaires de la Toussaint.

L’UTA Université Lumière Lyon 2 : l’université au coeur de la société.

Loin des soubresauts médiatiques et agitations des réseaux sociaux, vous souhaitez vous faire votre propre opinion ?

Venez réfléchir posément, avec des universitaires, sur des sujets en lien avec nos sociétés, l’histoire, les arts, …

UTA = cycles de conférences et cours pour le grand public par des universitaires, à Lyon et dans la région de Lyon, sur des sujets variés : art et mode, science et politique, la grammaire, croyance et surnaturel, la gravure/l’estampe, la mythologie, le patrimoine en danger, le monde hispanique, Velasquez et Picasso,  Durer et Goya, histoire du cinéma, les Celtes, photographie et art contemporain, qu’est-ce que le Genre, l’homme et les Alpes, actualité de la recherche sur le fait religieux, la chanson française et anglo-saxonne, Obama, …
 
Au 19 octobre 2019, seulement 7 des 33 cycles de conférences ont commencé et aucun des cours : il est donc toujours possible de s’inscrire à l’UTA et à un ou plusieurs enseignements du programme UTA 2019-2020. 
 
17 des 43 enseignements prévus à ce jour ne vont commencer qu’en 2020 mais attention, certaines formations qui ne commencent qu’en janvier sont déjà complètes : il est préférable de s’inscrire rapidement pour avoir un maximum de choix même si les inscriptions sont possibles toute l’année.
 
Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, le service UTA reste ouvert normalement et les inscriptions à l’UTA continuent : les personnes déjà inscrites peuvent ajouter des formations supplémentaires, et toute personne intéressée peut s’informer auprès de l’UTA, s’inscrire à l’UTA et à une ou plusieurs des formations proposées.
 
Université tous âges, une université au coeur de la société

Vous êtes actif/ve, retraité·e, en recherche d’emploi, parent au foyer, étudiant·e, … ? Que vous soyez diplomé·e de l’enseignement supérieur ou que vous n’ayez jamais eu l’opportunité d’aller à l’Université, vous pouvez vous inscrire à l’UTA tout au long de l’année pour suivre des enseignements universitaires sous forme de cycles de 8 conférences ou de cours.

Logos ©UTA-Lyon2

Retourner en haut