Inscriptions à l’UTA commencées depuis lundi – 1 cours déjà complet

Les inscriptions à l’UTA ont commencé lundi 9 septembre et déjà près de 1100 inscrit·es ce vendredi.

Un cours qui débute en janvier est déjà complet : ne tardez pas à vous inscrire pour avoir un maximum de choix parmi les enseignements qui vous sont proposés : les cycles de conférences (Lyon, Métropole de Lyon et villes de l’Ain, l’Isère et le Rhône) et les cours sur le campus Berges du Rhône, Lyon 7ème. L’UTA des enseignements réalisés par les universitaires pour tous les publics, sans condition d’âge ni de diplôme.

Image Image 

 

Exemples de formations de l’UTA :

Cycles de conférences : Lyon et région

Art et mode, une histoire croisée de 1800 à nos jours / Regards sur le monde hispanique / De Dürer à Goya : la gravure, nouveau medium à l’époque moderne (estampes) / L’art en Syrie / L’opéra au croisement des langues et cultures européennes / Une histoire du cinéma européen jusqu’en 1945 / Photographie et art contemporain / Qu’est ce que le Genre ? / Science et politique / Croyances et Surnaturel / Histoire de grammaire : comment décrire notre langue aujourd’hui ? / La laïcité en question / Actualités de la recherche sur le fait religieux / Regard sociologique sur l’enseignement artistique et culturel / Patrimoine spolié, patrimoine en danger / Les Celtes, de l’Antiquité au Moyen-Age : histoire, archéologie et histoire de l’art / L’homme et les Alpes : Préhistoire d’une passion / L’Italie en dix romans / La présidence Obama : un premier bilan historique / …

Cours : à Lyon

La photographie : reproduire ou créer ? / La sculpture romane en France (à travers l’étude d’édifices clés de cette période). / Théâtre et voix féminines / Souffrances sociales et vulnérabilité : réalités et enjeux / L’artisanat au Moyen Age / L’archéologie en France et à l’étranger : enjeux de l’utilisation des nouvelles technologies / Actualités philosophiques : espace, temps, société / …

#formation #conférences #université #PourTous  #Lyon #Rhône #Ain #Isère

Logos ©UTA-Lyon2

Retourner en haut