Beaucoup de formations de l’UTA débutent en janvier 2020 : s’inscrire rapidement.

17 formations du programme UTA 2019-2020 n’ont pas encore commencé.

Si vous souhaitez vous inscrire à l’UTA, ou à des formations supplémentaires si vous êtes déjà inscrit : beaucoup de formations commencent en janvier, nous vous conseillons de vous inscrire maintenant car nous allons bientôt interrompre les inscriptions jusqu’à mi janvier, certains modes d’inscriptions reprennet dès le 06 janvier 2020

De même si vous connaissez des personnes qui veulent s’inscrire à l’UTA, elles doivent le faire rapidement maintenant car la plupart des formations aura commencé de plus certaines peuvent être complètes très vite.
Il est toujours possible de s’inscrire à un cycle de conférences commencé (sous réserve qu’il ne soit pas complet) mais il est dommage d’avoir manqué les premières séances.

Les formations qui vont commencer  :

En décembre :

1 cours : 008L’artisanat au Moyen Age, par Anne Flammin. Début prévu le 10-12-2019 reporté au 17-12-2019 en raison de la fermeture des campus le 10/12

En janvier 2020 :

beaucoup de cycles de conférences débuteront

11 – Le Cinéma classique hollywoodien par Martin Barnier (à Bourgoin-Jallieu).

04 – Quatre peintres de l’aire germanique, quatre périodes clés de la peinture et de la culture allemandes, par Fabrice Malkani (salle MILC)

17 – Qu’est-ce que le Genre ? Cycle collectif coordonné par Yannick Chevalier (salle MILC)

15 – Photographie et art contemporain par Philippe-Liev Pourcelot, cycle chez notre partenaire l’Institut Cervantès (Lyon 5e)

19 – Hispanités : langues, littératures, arts visuels. Cycle collectif coordonné par Marion Le Corre-Carrasco (salle MILC)

31 – L’homme et les Alpes : préhistoire d’une passion, par Eric Thirault (salle MILC)

18 – Science et politique (climat, PMA, Macédoine, démographie, langue, média, …) Cycle collectif coordonné par Nikos Kalampalikis (salle MILC)

12 – Une histoire du cinéma européen jusqu’en 1945, par Martin Barnier (salle MILC)

03 – Regards sur le monde hispanique. Cycle collectif coordonné par Marion Le Corre-Carrasco (Bron, Médiathèque)

4 cours débutent en janvier. Le cours sur l’analyse de films est complet depuis septembre. Les autres :

Cours 002 – La sculpture romane en France (à travers l’étude d’édifices clés de cette période). Par Anne Flammin.

Cours 010 – Actualités philosophiques : espace, temps, société. Par Emmanuel Schuck (reste seulement 2 places à ce jour)

Cours 001 – La photographie : reproduire ou créer ? par Gilles Boudinet.

En février :

1 cycle :

Cycle 30 – Les Celtes, de l’Antiquité au Moyen-Age : histoire, archéologie et histoire de l’art.

2 cours :

Cours 006 – Souffrances sociales et vulnérabilité : réalités et enjeux.

Cours 007 – La famille en question. Les relations intergénérationnelles aujourd’hui.

Détail des formations cycles de conférences Début en janvier 2020

> Interruption des inscriptions en décembre puis reprise en janvier

calendrier des interruptions d’inscription  :  variable selon le mode de paiement, voir rubrique inscription.

> Connaître les ouvertures de l’accueil et du standard de l’UTA

voir rubrique Contact