Les PLUS de l’UTA offerts aux inscrit.s à l’UTA : conférences, rencontres, projection-débat,…

Les “Plus de l’UTA” sont les avantages qui sont proposés aux inscrit.es à l’UTA.

Des conférences du programme d’enseignement de l’UTA sont offertes aux auditeur/trices de l’UTA en plus des formations auxquelles ils sont inscrit.es : au minimum 3 conférences par an, souvent 3 autres sont ajoutées au 2nd semestre.

Il y a aussi des manifestations spécialement organisées pour eux par l’UTA ou co-organisées avec un des partenaires de l’UTA, certaines sont parfois ouvertes plus largement à d’autres publics.
Plusieurs ont déjà été organisées depuis le début de l’année 2019-2020, d’autres vont avoir lieu entre mars et juin, par exemple :

• Projection-débat avec un cinéaste et un scientifique co-organisée par le service UTA de l’université Lumière Lyon 2 et l’Institut supérieur d’étude des religions et de la laïcité ISERL, en résonnance avec le Festival Les Bobines du Sacré, organisé par l’ISERL chaque année.
  • Série de 5 conférences Les mutations contemporaines des valeurs des Français, par Nathalie Dompnier, Professeure des universités en Science politique, Université Lumière Lyon 2.
  • Série de 4 séances Comment fait-on un livre ? Dans les coulisses des Presses universitaires de Lyon, sur l’édition scientifique, co-organisée par le service UTA de l’université Lumière Lyon 2 et les Presses universitaires de Lyon PUL.

D’autres manifestations sont en cours d’organisation.

+ Plus d’information sur ces événements sur la page Les Plus de l’UTA.

05 11 2019 – Conférence UTA-Institut Cervantes de Lyon : Vers la créativité informatique : exemples dans la musique et les arts visuels par Ramon López de Mántaras Badia, scientifique espagnol Professeur de recherche au CSIC, le Conseil supérieur de la recherche scientifique ou CSIC (Consejo Superior de Investigaciones Científicas). En présence de 2 enseignant.es-chercheur.es de l’université Lumière Lyon 2 et enseignant.es à l’UTA : Marion Le-Corre-Carrasco et José Carlos de Hoyos.

04 02 2020 – Conférence« Le Dictateur de Chaplin : un film politique à redécouvrir » , par Jean-Pierre Esquenazi, auteur du livre ” “Le Dictateur de Charlie Chaplin” édité par les PUL en janvier 2020.